Wiconnect au Séminaire de l’IFSEC
Nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 40 clients lors de notre événement matinal avec Kévin Coulon d’Also, sur le thème “Boostez votre productivité avec l’IA et #Copilot pour M365”
Lire la suiteUne de plus qui confirme
notre maîtrise de la cybersécurité
L’hameçonnage (phishing en anglais) constitue une des principales cybermalveillances rencontrée en milieu professionnel. Cette technique d’attaque consiste à envoyer un courriel ou SMS à la victime en usurpant l’identité d’un tiers (une entreprise, une administration, etc.), pour l’inciter à réaliser une action comme communiquer des informations personnelles, professionnelles ou bancaires, ou encore ouvrir un lien ou une pièce jointe infectée par un virus.
Il est important de rester vigilant et de suivre les bonnes pratiques pour vous protéger de ces attaques.
Nous vous conseillons de vérifier l’identité de l’expéditeur avant de répondre à un e-mail, de ne pas cliquer sur des liens ou des pièces jointes suspects, et de ne pas divulguer des informations sensibles sans vérification préalable.
Vous devez également savoir que ces attaques peuvent être accompagnées d’un appel téléphonique du même imposteur, essayant de vous mettre la pression ou de confirmer vos actions. Ne faites pas confiance à un appelant qui prétend être de votre organisation sans vérifier son identité et ses références. Soyez vigilant sur les appels en numéro masqué ou avec des indicatifs pays douteux.
Vous pouvez également utiliser des outils de chiffrement et des solutions de filtrage des emails.
N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous sommes là pour vous accompagner.
Sportives, techniques, numériques :suivez nos actus !